Opportunités d'évolution
Leadership inspirant
Fort esprit d'équipe

Anthony

Anthony a gravi tous les échelons jusqu’à devenir Store Manager, responsable de 24 personnes

Inaugurant chaque année 20 nouveaux magasins, nous sommes l’enseigne de la grande distribution qui connaît la plus forte croissance en Belgique. Pour assurer la qualité de cet important développement, nous recherchons entre autres talentueux collaborateurs, des store managers. Nous avons rencontré Anthony, qui nous a expliqué le parcours qui l’a mené jusqu’à ce poste à responsabilités, où il manage aujourd’hui avec enthousiasme une équipe de 24 personnes.


Bonjour Anthony, expliquez-nous le parcours qui vous a mené jusqu’à votre poste actuel chez Lidl ?

« J’ai commencé mon parcours dans la famille Lidl il y a maintenant 11 ans. J’y suis arrivé en tant qu’étudiant pendant les vacances, et j’avais apprécié mon mois de travail, qui s’était très bien passé. À la fin de celui-ci, le gérant est venu me voir pour me faire part de sa satisfaction, et m’a dans la foulée proposé de continuer à collaborer avec Lidl plus régulièrement. J’étais satisfait car ce job d’étudiant me plaisait. Après deux ans en tant que caissier-réassortisseur, j’ai eu l’occasion d’évoluer puisqu’on m’a proposé un nouveau poste d’assistant store manager, valorisant ainsi mes efforts et la qualité de mon travail. J’étais très fier qu’on ait décelé en moi les compétences nécessaires à ce poste, que j’ai gardé pendant 3 ans. Enfin, même si j’avais déjà fait part à ma store manager de l’époque de ma volonté de continuer à évoluer dans l’entreprise, c’est spontanément qu’on est venu me proposer de prendre la gérance d’un magasin, pour remplacer quelqu’un parti en congé de maternité. Voilà en résumé le parcours qui m’a conduit à mon poste actuel de store manager à Tournai, dont je suis ravi.»


Quelles sont les principales qualités qui font, selon vous, un bon store manager ?

« La qualité primordiale est d’être un bosseur, mais nous avons plusieurs casquettes: responsable, coach et entrepreneur. Il faut être un travailleur motivé, assidu et enthousiaste, mais aussi être capable de prendre des risques et des initiatives, et de les encourager. Par mon comportement, je vais influencer positivement celui de mon équipe. En tant que store manager, j’ai une certaine liberté pour organiser et agencer mon magasin. Je partage alors mes idées et mon enthousiasme avec mon équipe, qui n’hésite alors pas à me suivre. »


Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos magasins

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous