Lieu de travail et bien-être
Leadership inspirant
Fort esprit d'équipe

Bonne ambiance de travail au sein de l'équipe Lidl Waregem

"L'esprit d'équipe avant tout"

Veerle (47) est assistant store manager chez Lidl et travaille depuis 1995 pour le discounter : l’année lors de laquelle François Mitterrand a jeté l’éponge en tant que président de la république française.


‘’Je suis là depuis le début de Lidl en Belgique. J’ai aidé au développement de différents magasins’’, nous raconte Veerle. ‘’A Waregem, où je suis actuellement employée, beaucoup de collègues ont déjà de nombreuses années au compteur. Mais collaborer avec des jeunes de vingt ou des gens de mon âge, ça ne me pose de problème. C’est l’esprit d’équipe avant tout - et ici, nous ne pouvons pas nous plaindre.’’


MOINS AUTONOMES

‘’Lidl demeure une entreprise jeune mais à mes débuts, mes collègues étaient quelque peu plus jeunes que maintenant’’, poursuit Veerle. ‘’Nous avons grandi aux côtés de notre employeur : je fais désormais partie de l’ancienne génération ! Les jeunes assument moins rapidement des responsabilités qu’autrefois. Ils font leur job et that’s it. Nous étions aussi moins autonomes. Vouloir participer activement, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient. La mentalité a juste changé. Vous devez vous adapter un peu. Je ressens bien le respect, ce n’est pas la question.


PLUS D’INFORMATIONS

‘’Beaucoup de choses sont bien mieux qu’avant’’, nous explique Veerle. ‘’De nombreuses tâches vous sont confiées. Heureusement, les formations nous apportent les connaissances nécessaires. Une politique pour les employés âgés de 45 ans et plus est désormais applicable mais je n’en profite pas encore (rires)’’.


Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos magasins

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous