Développement personnel
Opportunités d'évolution
Leadership inspirant

Dieter

Je troque un job sur les techniques d’achat contre un job plus commercial

Je suis en train de passer du poste de responsable des achats de nos marques propres à responsable de la gestion des actions et du non-food. Cela signifie que je troque un job sur les techniques d’achat contre un job plus commercial. Jusqu’à présent, je dirigeais une équipe d’acheteurs qui étaient tous responsables d’une catégorie de produits donnée. On pourrait dire que maintenant, je dirige les collègues qui créent notre dépliant et imaginent nos actions, plutôt que l’équipe qui définit la teneur minimale en fraises dans notre yaourt ou détermine l’emballage de notre saucisson de jambon.


Je suis heureux de cette opportunité. J’ai fait des études de marketing et d’économie, mais j’ai travaillé pendant 5 ans dans les achats. C’est en fait un échange de job : mon prédécesseur à la gestion des achats et du non-food prend ma place. C’est super que ce genre de chose soit possible chez Lidl. Notre directeur des achats ne choisit pas forcément la voie la plus simple. Lidl est un employeur réellement à l’écoute des ambitions des collaborateurs. Je m’en suis déjà rendu compte à mes débuts dans l’entreprise, quand j’ai pu aller passer trois mois au siège central allemand pour que nos acheteurs internationaux m’apprennent le métier. Une expérience fabuleuse qui m’apporte encore beaucoup aujourd’hui.


Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos bureaux

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous