Lieu de travail et bien-être
Fort esprit d'équipe

FIT4LIDL : faire du sport avec toute la famille

Revivez notre journée sportive en famille

Dimanche matin, 23 septembre, 10 heures, Heverlee : la toute première édition de la FIT4LIDL-day démarre avec un haka. Après cette danse cérémonielle de rugby, 300 participants se tiennent prêts à participer à une journée placée sous le signe de l’activité physique, de l’alimentation saine et de la convivialité. Car tous les collaborateurs Lidl pouvaient s’inscrire avec toute leur famille. Découvrez ce qui va vous donner envie l’année prochaine d’y prendre part.

 

Liesbet, Project Manager HR, a organisé ce nouvel événement. Elle nous explique comment elle a déniché cette idée:

‘’L’idée est partie d’un intérêt personnel pour l’activité physique et la vitalité. De plus chez Lidl, nous bougeons régulièrement ensemble, en participant par exemple avec une équipe de collègues à des événements sportifs. Mais avec le FIT4LIDL, nous voulions aller encore plus loin, et réunir davantage de gens autour de sujets tels que la santé et l’activité physique.


Le concept est très simple: La FIT4LIDL day est une journée en famille pour les collaborateurs de LIdl, leur partenaire et leurs enfants. Le sport sans contrainte est mis en avant mais avec suffisamment de temps pour se détendre ou pour encourager vos enfants.’’


Voici comment s’est déroulée la première édition en septembre:

Programme sportif

Vous vous êtes inscrit au préalable à une ou plusieurs sessions de danse, yoga, breakdance, bootcamp ou boxe. En plus de cela, la piscine était ouverte toute la journée, un tournoi de volley a été organisé et vous aviez la possibilité de suivre des workshops ‘alimentation saine’ et ‘healthy back’.

Pieter (Project manager Achats matériel) s’est inscrit avec sa femme et ses enfants: ‘’Pour mes 2 fils, cette journée était l’occasion idéale pour faire connaissance de quelques sports cool, tels que la boxe avec des gants de boxe solides.’’


‘’Je retiens principalement la collégialité’’ continue Pieter. ‘’Le temps n’était pas avec nous mais c’est ce qui créé justement un sentiment de groupe encore plus soudé. Le niveau des coaches était en outre tout à fait convenable. Ce n’est pas facile de fasciner un groupe d’enfants pendant une heure par exemple, chapeau.’’


Liesbet était surtout impressionnée par une animatrice: ‘’Notre collègue Eline (executive assistant) donne des cours de danse après ses heures de travail. Maintenant, nous savons à quel point elle fait cela professionnellement. Ses sessions pour enfants et adultes ont remporté un franc succès.’’


Menu sain

Le midi, un BB sain se trouvait au menu, assorti de nombreuses salades. Uniquement des produits Lidl, bien sûr! Et vous pouviez entretemps recharger vos batteries grâce à un large assortiment de fruits et de smoothies. Le menu parfait pour tenir jusqu’à 17h.


Et c’est précisément ce que Sabine (Responsable administration du personnel régional) et son fils ont fait:

‘’J’étais majoritairement intéressée par le cours de breakdance. Mais il pouvait tester de nombreux autres sports sur place. Nous sommes restés jusqu’à la fin. Il m’a alors dit: ‘Merci pour cette chouette journée, maman’.


J’ai trouvé sympa le fait de tomber sur des collègues travaillant dans d’autres centres de distribution. Et même de voir les membres de la direction en tenue de sport. Vous ne faites pas ça tous les jours, n’est-ce-pas ?"


Une entreprise où vous maintenez votre condition avec votre directeur général, quelque chose pour vous ? Défoulez-vous en pratiquant votre sport préféré puis postulez l’esprit léger à une fonction chez Lidl.





Découvrez nos nouvelles offres d'emploi

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous