« Je prépare tout pour l’envoi dans les magasins. Nous empilons tout sur palettes. Cela se fait via un système vocal : je porte un casque audio avec une voix automatique qui me dit dans quelle rangée et à quel endroit je dois aller. Pour éviter les erreurs, je répète chaque fois un code dans un certain ordre. De cette façon le système sait que je m’occupe de la bonne commande et du bon magasin. C’est une dame intelligente (rires). Tout l’art consiste à faire tout cela correctement. Ça ne s’apprend pas vraiment d’empiler efficacement les marchandises sur une palette et d’ensuite la filmer... Je fais cela depuis 10 ans et j’aime mon métier. Auparavant, j’ai travaillé pendant 20 ans dans un atelier de couture.


Savez-vous qu’ici, nous emballons 1.400 articles par jour ?


Pendant les fêtes, j’ai vu passer beaucoup de bouteilles de vin mousseux et de champagne. Ce job me permet aussi de garder la forme. J’ai d’ailleurs résilié mon abonnement de fitness (rires). Au niveau des horaires, les possibilités ne manquent pas : je travaille à temps partiel et sur trois jours. De plus, j’habite à dix kilomètres de mon boulot. Pas d’embouteillage pour moi ! »

Découvrez les nouvelles offres d'emploi dans nos centres de distribution

pour tous ceux qui comptent

Vous vous reconnaissez dans les histoires de nos collègues ? Envie de faire partie de notre famille ? Parcourez vite nos offres d’emploi. Vous y trouverez un job fait pour vous.

Consulter nos offres d’emploi

Sélectionné pour vous